jeudi 18 mars 2021

Les démangeaisons et les picotements au niveau des yeux poussent de nombreuses personnes à consulter un ophtalmologiste. Plusieurs facteurs, comme les allergies, la fatigue et les infections, peuvent provoquer ce symptôme. Parmi les conditions médicales les plus importantes, se trouvent : différents types de conjonctivites, les allergies, la dermatite atopique, le syndrome de l’œil sec, un dysfonctionnement des glandes de meibomius, une blépharite ou une infection liée aux lentilles de contact.

Des infections virales, comme l’herpes, ainsi que certains traitements (pilule, antibiotiques, antihistaminiques, sérum physiologique…) peuvent également provoquer une irritation et une sécheresse de l’œil qui nous poussent à le gratter. Cette sécheresse oculaire est associée à l’utilisation prolongée des écrans, à l’âge, à la ménopause, à des facteurs environnementaux comme la sécheresse de l’air et au tabac, et à des maladies comme le diabète ou le lupus.

 Trouver la cause et la solution

Une irritation légère de l’œil peut ne pas vous déranger, mais il est nécessaire de consulter un spécialiste en cas de douleur forte, de perte ou changement de la vision, de rougeur, de signes d’infection, de larmoiement excessif, ou si vous vous réveillez avec les paupières collées. Un professionnel de santé pourra vous aider à identifier la cause précise de ces démangeaisons et à choisir le bon traitement. Des compresses chaudes ou froides, une bonne hygiène de l’œil, un changement de lentilles de contact, une régulation de la température ou des médicaments adaptés peuvent vous aider à régler le problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  ARRIVAGE ARRIVAGE 🤓 👍🏾 A LA REFERENCE OPTIQUE MEDICALE CINQ SENS SARL 👉 cadres de qualité (HOMME/FEMME) RÉFÉRENCE OPTIQUE MÉDICA...