lundi 8 mars 2021

 

COMMENT EST-ELLE DIAGNOSTIQUÉE ?

Habituellement congénital, c'est-à-dire présent depuis la naissance, ce trouble visuel n'évolue pas ou très peu au cours de la vie. Un astigmatisme faible, compatible avec une bonne vision et n'entraînant aucun symptôme est courant. Il ne nécessite pas de correction.

Mais souvent, l'astigmatisme est mis sur le compte de la fatigue. Les problèmes de vision peuvent se manifester uniquement à la périphérie des images, qui semblent en certaines occasions déformées. C'est quand il provoque ces signes de mauvaise vision ou de fatigue oculaire qu'il doit être soigné. Il est notamment important de le dépister chez le jeune enfant, au risque s'il ne touche qu'un œil de provoquer une amblyopie : l'œil malade travaille de moins en moins pour ne finalement plus travailler du tout.

Un examen visuel chez l'ophtalmologiste permet de définir l'orientation de l'astigmatisme, soit l'axe du « ballon de rugby » qui définira la correction à apporter. Ce défaut peut aussi être associé à de la myopie, de l'hypermétropie ou avec le vieillissement des yeux avec les années, notamment à partir de la quarantaine, à de la presbytie. Des solutions existent pour soigner plusieurs troubles à la fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  ARRIVAGE ARRIVAGE 🤓 👍🏾 A LA REFERENCE OPTIQUE MEDICALE CINQ SENS SARL 👉 cadres de qualité (HOMME/FEMME) RÉFÉRENCE OPTIQUE MÉDICA...