Exercez-vous avec des larmes artificielles
Un peu d’exercice peut vous aider à maîtriser la tâche consistant à mettre des gouttes ophtalmiques dans vos yeux.
Achetez un paquet de larmes artificielles sans agent de conservation à utiliser pour vous exercer. (L’utilisation d’une formule sans agent de conservation élimine le risque d’allergie aux agents de conservation présents dans de nombreuses larmes artificielles.)
Choisissez également un produit formulé pour les yeux légèrement secs - ces gouttes ne sont pas aussi épaisses que celles conçues pour les yeux modérément ou sévèrement secs, ce qui peut brouiller temporairement la vision.
Demandez à un ami de vous coacher pendant que vous vous exercez. En particulier, demandez-lui de vous aider à positionner l’applicateur à la distance et à l’emplacement appropriés au-dessus de votre œil, de sorte que les gouttes tombent directement sur la surface de votre œil ou dans l’espace entre votre œil et votre paupière inférieure.
En moins de temps que vous ne le pensez, vous deviendrez un pro de l’application de gouttes ophtalmiques.
Il est également judicieux de garder sous la main une réserve de larmes artificielles sans agent de conservation. Ces gouttes peuvent aider à soulager l’inconfort associé à la fatigue oculaire de l’ordinateur et sont apaisantes à d’autres moments lorsque vos yeux sont secs ou fatigués.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire